France 3 Bretagne et l'INCR partenaires – INCR

France 3 Bretagne et l’INCR partenaires

Mis en ligne le 22 août 2012

France 3 Bretagne et l'INCR ont signé, jeudi 28 juin 2012, une convention de partenariat.

France Télévisions était représentée par Monsieur Bertrand Rault, Délégué Régional de France 3 Bretagne. Il était entouré de Monsieur Alain Rodaix, Rédacteur en Chef, Madame Hélène Pedech, Journaliste et Madame Catherine Ribault-Masson, Responsable marketing et communication Bretagne.

L'INCR était représenté par le Professeur Gilles Edan, fondateur et président de l'INCR, Chef du service Neurologie du CHU Pontchaillou. Il était accompagné de plusieurs membres fondateurs de l'INCR : Professeur Marc Vérin, Docteur Florence Le Jeune, Madame Véronique Schneider, Monsieur Christian Barillot, Docteur Paul Sauleau, Docteur Dominique Ménard, et du Professeur Jacques Lucas, membre de l'Institut Académie des Sciences, membre du Comité consultatif d'investissement de l'INCR.

La complémentarité de France 3 Bretagne et de l'INCR a été vite trouvée. La télévision bretonne estime que les actions menées par l'Institut des Neurosciences Cliniques de Rennes sont en adéquation avec sa mission de service public de télévision régionale. Elle souhaite accompagner, d'une manière générale, les actions menées par l'INCR.

De son côté l'INCR reconnaît dans France 3 Bretagne un média ayant une vocation d'intérêt général, offrant les meilleurs atouts, en termes d'audience et de qualité, pour sensibiliser le grand public aux maladies du cerveau et créer autour des neurosciences cliniques bretonnes une dynamique d'excellence.

Tous les reportages réalisés par France 3 Bretagne sur l'INCR sont sur le site de France 3 : http://bretagne.france3.fr/info/l-avenir-en-tete-pour-le-futur-des-neuro-sciences-73044060.html