Julie Péron lauréate du Prix Bretagne Jeune Chercheur 2011 - INCR

Julie Péron lauréate du Prix Bretagne Jeune Chercheur 2011

Mis en ligne le 16 mars 2012

Julie Péron a décroché la mention spéciale du Prix Bretagne Jeune Chercheur 2011 dans la catégorie « Sciences, technologies et interdisciplinarités » pour sa thèse : « Rôle du noyau subthalamique et de ses connexions cortico sous corticales dans la reconnaissance des émotions communiquées par le visage et la voix ».
 

Cette distinction a été remise à Julie Péron le 6 décembre 2011, à l'Espace des Sciences de Rennes, par Jean Yves Le Drian, président de la Région Bretagne.

Le Prix Bretagne Jeune Chercheur est organisé par la Région depuis 1995 et tous les deux ans. Il a pour objectif d'encourager les vocations de jeunes chercheurs et de les aider à développer leurs projets via un accompagnement et un soutien financier. La Bretagne est la 4ème région française en nombre de dépôts de brevets. Près de 13 000 chercheurs y travaillent.

Julie Péron est docteur en neuropsychologie, doctorat qu'elle a réalisé à Rennes. Elle a travaillé avec le Pr Marc Vérin à Rennes dans l'équipe accueil 4712 « Comportement et Noyaux Gris Centraux ». Elle travaille aujourd'hui à l'Université de Genève, au Swiss Center for Affective Sciences où elle poursuit ses travaux sur les effets émotionnels de la stimulation cérébrale profonde dans le traitement des maladies neurologiques et psychiatriques.

 

Pour en savoir plus sur les travaux et les publications de Julie Péron :

http://cms.unige.ch/fapse/neuroemo/people/julie-peron/

 

Pour en savoir plus sur le Prix Bretagne Jeune Chercheur :

www.bretagne.fr/internet/jcms/preprod_59445/les-tetes-chercheuses-bretonnes