Compte rendu de la première soirée des Amis de l’INCR – INCR

Compte rendu de la première soirée des Amis de l’INCR

Mis en ligne le 20 décembre 2016

Le 4 janvier dernier, l'INCR animait une soirée à l'auditorium « Le Triangle », dans le but d'initier le grand public aux avancées de la recherche médicale sur les maladies du cerveau. Un auditoire captivé de plus de 200 personnes, notamment constitué de donateurs.


Un événement animé par le Professeur Gilles Edan, Président de l'INCR, neurologue et Chef du Pôle Neurosciences du CHU Pontchaillou à Rennes, le Professeur Marc Vérin, Directeur de l'Unité de Recherche EA 4712, neurologue et Chef du service de neurologie dans le même établissement, et Alain Moy, fondateur de France Mécène qui a œuvré pour la création de l'INCR.

Les douze premiers projets financés par l'INCR, couvrant un vaste champ des neurosciences, ont pu être présentés par les chercheurs eux-mêmes. Ils ont su faire preuve d'une grande pédagogie face à un public de non averti.
Durant cette soirée, l'INCR a eu l'opportunité d'annoncer sa participation à deux événements importants dans la métropole rennaise. Tout d'abord, l'Urban Trail dont l'une des initiatrices, Anne Roux était présente. L'Urban Trail, c'est avant tout un évènement sportif innovant en milieu citadin qui se déroulera le 2 avril prochain, mais c'est aussi une course caritative dont une partie des profits (1 euro par coureur) sera reversée à l'INCR.

Enfin, sous l'impulsion de deux de ses membres, Manon Auffret et Paul Sauleau, l'INCR participera pour la première fois à la Semaine du Cerveau, un événement national à déclinaison régionale se tenant du 13 au 19 mars 2017. Ce sera une belle opportunité pour continuer à sensibiliser petits et grands sur les Neurosciences et le fonctionnement cérébral, qu'il soit normal ou pathologique.

La soirée s'est clôturée par un buffet où le public et les chercheurs ont pu échanger en toute simplicité.

Pour en savoir plus : Télécharger la newsletter de l'INCR