Sclérose en plaques : une rencontre régionale annuelle à Vannes – INCR

Sclérose en plaques : une rencontre régionale annuelle à Vannes

Mis en ligne le 31 janvier 2017

Samedi 21 janvier 2017 comme chaque année, Vannes accueillait la 10e édition de la rencontre régionale consacrée à la sclérose en plaques. Les malades, médecins et professionnels de la santé se réunissent à Vannes lors d'une rencontre organisée par le réseau SEP-Bretagne pour faire état des avancées de la recherche et le progrès des traitements.

Le professeur Gilles Edan, qui est à l'origine de la première clinique de la sclérose en plaques offrant à chaque patient une prise en charge globale, était présent lors de cette journée et explique : « Par rapport à il y a 20 ou 30 ans, de plus en plus de médicaments, qui réagissent sur l'inflammatoire, responsable de la maladie, permettent de réduire la progression du handicap ».

Cette journée, c'est aussi l'occasion pour les patients de trouver des réponses à leurs questions auprès de spécialistes. Dans cette optique et afin de mieux appréhender au quotidien la maladie, trois ateliers leur ont été proposés : "Vivre en couple avec la SEP", "l'éducation thérapeutique du patient" et "besoin de répit familial".

 

Pour en savoir plus : http://www.neurobretagne-oniric.com/sclerose-en-plaques.php