Semaine de l'épilepsie en Bretagne – INCR

Semaine de l’épilepsie en Bretagne

Mis en ligne le 25 janvier 2016

La Journée Internationale de l'Épilepsie (grande journée de sensibilisation sur l'épilepsie partout dans le monde) aura lieu le lundi 8 février 2016.


EPI Bretagne organise cette année un programme exceptionnel sur le thème « Épilepsies et Recherche » rassemblant les personnes concernées par une épilepsie, les neurologues de plusieurs Centres Hospitaliers bretons, les chercheurs et les établissements spécialisés : le Centre de Toul Ar C'Hoat (29), le Foyer d'Accueil Médicalisé des Rainettes de Broons (22) et l'Institut Médico-Éducatif de Languédias (22).

EPI Bretagne a choisi de faire des événements tout au long de la semaine du 8 février avec, à la fois, une présence des bénévoles EPI Bretagne dans le hall des Centres Hospitaliers de Rennes (lundi 08/02), Saint-Brieuc (mardi 09/02), Brest (mercredi 10/02) et Lorient (jeudi 11/02) et une série de conférences dont une au Planétarium de Bretagne à Pleumeur-Bodou (vendredi 12/02).

Les thèmes abordés lors des conférences incluront une présentation des épilepsies et feront le point sur les progrès de ces dernières années : nouveautés cliniques, traitements, techniques d'exploration et prévention des risques.

Pour en savoir plus :

 Site web EPI Bretagne

PDF du programme de la semaine