Accueil » Figures et Mémoires » Bernard Jégou

Bernard Jégou

Membre du comité scientifique de l’Institut des neurosciences cliniques de Rennes (INCR) depuis sa création, Bernard Jégou a été un visionnaire, engageant ses équipes à évaluer l’influence sur la santé de l’environnement dans tous ses composants.

Il a été le fondateur en 2012 et le directeur jusqu’en 2019 de l’Institut de recherche en santé et au travail (IRSET). Il a défendu avec passion les équipes de recherche bretonnes à partir des postes importants qu’il a occupés au plan national : Président du conseil scientifique de l’INSERM de 2008 à 2012, responsabilités dans de nombreux groupes de travail auprès des ministères de l’enseignement et de la recherche, du ministère de la santé, de l’environnement. Ce fut aussi un chercheur-citoyen soucieux d’apporter aux Rennais des informations de grande qualité sur les progrès de la science, en tant que président du conseil d’administration du centre de culture scientifique et technique, Espace des sciences à Rennes.

Bernard Jégou était une personne généreuse, enthousiaste, charismatique dont l’œuvre va rester présente dans la mémoire de beaucoup d’entre nous. Nous lui sommes très reconnaissants de l’avoir eu avec nous pendant de nombreuses années guidant nos actions au sein de l’INCR.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email