Logo Institut des Neurosciences Cliniques de Rennes

L'avenir en tête

Les soutiens de l'INCR

Nos soutiens

Merci !

Merci aux partenaires de l'INCR, aux ambassadeurs, aux entreprises, aux mécènes et aux donateurs qui ont choisi de soutenir la recherche clinique et l'amélioration des soins apportés en Bretagne aux personnes souffrant de maladies neurologiques.

Les grands mécènes

BAA

Bretagne Atlantique Ambition soutient des hommes et des équipes dont les travaux de recherche sont considérés par leurs pairs comme étant à la pointe de la recherche clinique mondiale qui font l’objet de publications scientifiques dans les meilleures revues médicales internationale. Grâce à eux la Bretagne et grand ouest rayonnent dans le monde.

Groupe Samsic

Financer des projets bien identifiées, faire avancer la recherche sur des causes qui nous touchent tous, travailler sur le territoire breton pour des centres d'excellence au rayonnement international et donner de façon désintéressée, autant de nobles causes que Samsic s'est empressée d'embrasser.

Christian Roulleau, PDG

Groupe Beaumanoir

Le progrès est celui technique et humain, auquel chacun d’entre nous contribue activement. En confiant à nos collaborateurs de véritables responsabilités et en s’appuyant sur une acquisition permanente des connaissances, nous construisons des organisations dynamiques et projetées vers le futur.

Roland Beaumanoir, PDG

 

 

Les mécènes

Teva

Soutient de l'INCR, Teva se mobilise pour un même objectif : fabriquer des produits de qualité et les mettre à la disposition du plus grand nombre de professionnels de santé et de patients possible.

Talenco

Parce que TalenCo transmet au quotidien son savoir-faire au service de la performance et de l'innovation de l'entreprise, parce que celles-ci ne sont utiles que si elles servent les hommes, parce qu'il n'y a pas d'innovation sans l'intelligence des hommes, c'est naturellement que nous sommes heureux d'apporter notre soutien aux talentueuses équipes de l'INCR.

Jean Baptiste Gouin, Président de TalenCo Formation

Aguettant

Spécialiste des médicaments essentiels injectables, le laboratoire Aguettant soutient le travail de recherche de l'INCR dans la maladie de Parkinson. Son objectif : approfondir la connaissance de cette pathologie et améliorer la prise en charge des Patients Parkinsoniens en particulier au stade évolué de la maladie. L'engagement du laboratoire dans ce domaine thérapeutique croise inévitablement l'expertise de l'INCR.

 

Catherine Gorron, Directrice Commerciale et Marketing Laboratoire Aguettant

Harmonie mutuelle

Harmonie Mutuelle, dans sa démarche d’acteur global de santé, accompagne ses adhérents tout au long de leur vie et souhaite soutenir la recherche sur les maladies du cerveau, enjeu majeur de santé publique. Elle partage avec l’INCR son approche humaine et sa volonté de travailler ensemble, toutes disciplines confondues, pour cette cause importante et fédératrice. Harmonie Mutuelle valorise la proximité et rejoint ainsi l’Institut dans son souhait de développer et de conserver l’expertise en local. Elle apprécie le fait de pouvoir donner aux jeunes chercheurs la possibilité de s’épanouir dans leur région tout en restant à la pointe des neurosciences.

 

Virginie Malnoy, Directrice Harmonie Mutuelle Bretagne Normandie

Biotrial

Je suis heureux de participer à cette action collective pour soutenir la recherche rennaise dans cette discipline d'excellence que sont les neurosciences. Les liens scientifiques existant entre Biotrial et les équipes soutenues par l'INCR nous permettent de bien mesurer la valeur de leurs travaux.

 

Jean-Marc Gandon, PDG Biotrial

Phileas

Phileas partage avec l'INCR une communauté de valeurs basée sur la transmission des savoirs, le partage des connaissances, une ouverture au monde, un engagement sur des combats humains importants et une volonté de contribuer au rayonnement breton et rennais.

 

Benoît Roby, Directeur général 

FIDAL

FIDAL soutient pour la deuxième année consécutive l'INCR dans son travail de recherche et de soins apportés aux personnes souffrant de troubles neurologiques. FIDAL partage avec l'INCR une même vision du service aux autres, l'intelligence des expertises et l'importance de la transmission. A travers cet appui, la Direction régionale de FIDAL en Bretagne poursuit ses engagements pour la promotion d'un espace breton innovant, solidaire et ambitieux.

Hervé Orhan, directeur FIDAL Région Bretagne

Les grands mécènes

ANNETTE SABOURAUD

L’INCR contribuera au rayonnement et à la renommée de la neurologie rennaise. La démarche exemplaire fondée sur  la volonté de coopération, de réduction des cloisonnements administratifs, professionnels et sociaux s’inscrit parfaitement dans l’aspiration rennaise au « Vivre en Intelligence ». Elle sera bénéfique à l’approfondissement de la connaissance, au progrès dans le traitement des maladies, à la diffusion des savoirs et au renforcement des liens sociaux, en particulier ceux qui concernent les patients, leurs familles et les réseaux de soutien.

Les ambassadeurs

 MARIE POIDEVIN, CHAMPIONNE DE ROLLER

 Je pratique le roller de vitesse depuis mes 7 ans. Cette discipline originale m'a attirée jusqu'en Equipe de France, où j'ai pu grimper sur des podiums européens et mondiaux. Et livrer un combat face à l'inconnu. Me renforcer. Me dépasser. Il me semble que c'est également l'oeuvre de la recherche. J'apporte tout mon soutien à l'INCR dans son entreprise. Je souhaite que, grâce à eux, l'éspérance de vie devienne plus longue et plus confortable.

DOMINIQUE CARRÉ, MUSICIEN

« Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche » (Charles de Gaulle). Je souhaite à l’INCR de pouvoir continuer à chercher grâce à ce qu’ils auront trouvé et découvert.

Les partenaires institutionnels

TECHNOPOLE RENNES ATALANTE 

"Dans l’objectif de soutenir l’excellence du pôle scientifique rennais en neurosciences et de concourir à rendre encore plus visible son action, la technopole Rennes Atalante, dans le cadre de sa mission de promotion du territoire et de ses acteurs, a souhaité nouer un partenariat avec l’INCR. Pour cela, la technopole relaiera chaque fois que nécessaire l’actualité de l’INCR par ses différents moyens (sa lettre bimestrielle Rennes Atalante Infos, son portail web, ses comptes sur les réseaux sociaux…) et associera l’INCR  autour d'actions d'animation."

FRANCE 3 BRETAGNE

"Parce que la recherche avance et que les moyens mis en oeuvre pour y parvenir doivent être connus par le plus grand nombre, France 3 Bretagne, dans sa mission de service public, a souhaité s'associer à l'Institut des Neurosciences Cliniques de Rennes afin de soutenir et faire connaître ses actions."

Les association de patients

Epi Bretagne

Créée par des adultes épileptiques et leur famille avec le soutien de neurologues et de professionnels de l'épilepsie, l'association EPI Bretagne travaille à la mise en place en Bretagne de solutions facilitant l'intégration des adultes épileptiques dont l'épilepsie résiste aux traitements.

PSP France

Soutien aux malades atteints de paralysie supranucléaire progressive,
soutien aux familles, soutien des projets de recherche,
l’association PSP France et l’INCR deviennent partenaires.

Back to Top