Accueil » Les fondateurs » Mr Pierre Jannin

Mr Pierre Jannin

Pierre Jannin est chercheur à l’INSERM et travaille à la faculté de Médecine de Rennes. Il est le reponsable de l’équipe Inserm MediCIS.

Il a obtenu son doctorat d’université en 1988 sur la visualisation 3D en neurochirurgie et son Habilitation à Diriger les Recherches en 2005 sur la neurochirurgie assistée par l’image et la connaissance. Il travaille depuis plus de 20 ans sur l’utilisation de l’image et du numérique en neurochirurgie. Il a développé de nombreux systèmes qui ont été utilisés au Centre Hospitalier Universitaire de Rennes.

Ses recherches incluent l’analyse et la fusion d’images médicales multimodales et leur utilisation pour préparer les opérations neurochirurgicales et pour aider le neurochirurgien en salle d’opération. Il est à l’origine des méthodes de modélisation des processus chirurgicaux. Ses recherches ont principalement été appliquées pour la chirurgie des tumeurs cérébrales, la chirurgie de l’épilepsie et la stimulation cérébrale profonde pour les troubles moteurs comme la maladie de Parkinson.

Il est le Secrétaire Général de la Société Internationale de Chirurgie Assistée par Ordinateur (ISCAS). Il participe à l’organisation de nombreuses conférences internationales dans ce domaine (MICCAI, SPIE, CARS, MMVR, IPCAI).

Il est membre des comités éditoriaux des principaux journaux internationaux du domaine (IJCARS, CAS).

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email