Merci !

Merci aux partenaires de l’INCR, aux ambassadeurs, aux entreprises, aux mécènes et aux donateurs qui ont choisi de soutenir la recherche clinique et l’amélioration des soins apportés en Bretagne aux personnes souffrant de maladies neurologiques.

LES GRANDS MÉCÈNES

Bretagne Atlantique Ambition – BAA – est un fonds de dotation financé par des chefs d’entreprises du grand Ouest particulièrement intéressés par la recherche et l’innovation dans le domaine médical.

Parce que TalenCo transmet au quotidien son savoir-faire au service de la performance et de l’innovation de l’entreprise, parce que celles-ci ne sont utiles que si elles servent les hommes, parce qu’il n’y a pas d’innovation sans l’intelligence des hommes, c’est naturellement que nous sommes heureux d’apporter notre soutien aux talentueuses équipes de l’INCR.

Jean Baptiste Gouin
Président de TalenCo Formation
Président de BAA

 

« Financer des projets bien identifiées, faire avancer la recherche sur des causes qui nous touchent tous, travailler sur le territoire breton pour des centres d’excellence au rayonnement international et donner de façon désintéressée, autant de nobles causes que Samsic s’est empressée d’embrasser »

Christian Roulleau
PDG du groupe SAMSIC

« Le progrès est celui technique et humain, auquel chacun d’entre nous contribue activement. En confiant à nos collaborateurs de véritables responsabilités et en s’appuyant sur une acquisition permanente des connaissances, nous construisons des organisations dynamiques et projetées vers le futur »

Roland Beaumanoir
PDG du groupe Beaumanoir

LES MÉCÈNES

Le Rotary International est une association mondiale de professionnels, hommes et femmes, unis dans l’idéal de servir les autres. Ils observent des règles déontologiques dans l’exercice de leur métier, organisent des actions humanitaires ou s’engagent auprès des jeunes et font progresser l’entente et la paix. Il y a 1,2 million de Rotariens et 33000 clubs dans le monde dans 170 pays. Ils sont 35 000 en France dans plus de 1000 clubs.

Le cerveau, dans notre imaginaire, nous apparaît comme un organe très complexe et encore mal connu. Constatant autour de nous que de nombreuses personnes sont atteintes de maladies du cerveau, nous pensons qu’il est utile d’encourager la recherche. Parvenir à la fois à connaître les causes de ces maladies, et surtout à les guérir, sont nos motivations essentielles. Nous sommes une association culturelle nantaise dont la vocation est d’offrir une information objective au plus large public tant au niveau de nos conférences que de nos visites. Nous sommes convaincus que notre don à l’INCR sera très bien employé car directement affecté aux chercheurs.

PARTICULIERS

Près de 1000 particuliers soutiennent l’INCR depuis ses débuts.

L’INCR contribuera au rayonnement et à la renommée de la neurologie rennaise. La démarche exemplaire fondée sur  la volonté de coopération, de réduction des cloisonnements administratifs, professionnels et sociaux s’inscrit parfaitement dans l’aspiration rennaise au « Vivre en Intelligence ». Elle sera bénéfique à l’approfondissement de la connaissance, au progrès dans le traitement des maladies, à la diffusion des savoirs et au renforcement des liens sociaux, en particulier ceux qui concernent les patients, leurs familles et les réseaux de soutien.

LES PARTENAIRES INDUSTRIELS

« Dans l’objectif de soutenir l’excellence du pôle scientifique rennais en neurosciences et de concourir à rendre encore plus visible son action, la technopole Rennes Atalante, dans le cadre de sa mission de promotion du territoire et de ses acteurs, a souhaité nouer un partenariat avec l’INCR. Pour cela, la technopole relaiera chaque fois que nécessaire l’actualité de l’INCR par ses différents moyens (sa lettre bimestrielle Rennes Atalante Infos, son portail web, ses comptes sur les réseaux sociaux…) et associera l’INCR  autour d’actions d’animation. »

« Parce que la recherche avance et que les moyens mis en oeuvre pour y parvenir doivent être connus par le plus grand nombre, France 3 Bretagne, dans sa mission de service public, a souhaité s’associer à l’Institut des Neurosciences Cliniques de Rennes afin de soutenir et faire connaître ses actions. »

ASSOCIATIONS DE PATIENTS

Créée par des adultes épileptiques et leur famille avec le soutien de neurologues et de professionnels de l’épilepsie, l’association EPI Bretagne travaille à la mise en place en Bretagne de solutions facilitant l’intégration des adultes épileptiques dont l’épilepsie résiste aux traitements.

Soutien aux malades atteints de paralysie supranucléaire progressive, 
soutien aux familles, soutien des projets de recherche, 
l’association PSP France et l’INCR deviennent partenaires.

Cecap

CECAP – Comité d’entente et de coordination des associations de Parkinsoniens

Le CECAP est une association d’aide aux malades, investie dans la démarche des premiers États Généraux des personnes touchées par la maladie de Parkinson, pour trois raisons majeures : donner la parole aux malades et à leurs accompagnants, faire connaître les problèmes qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne et proposer des solutions pour améliorer leur qualité de vie.